Lorsque l'on part dans un pays aussi grand que le Canada,il est difficile de décider quelles villes vous traverserez.

Pour moi qui suis une vraie quiche en anglais (même si je l'avoue je m'épate un peu 😋), c'était tout vu: je partirai au Québec !! Vive la francophonie 🎉

Mais aller au Canada sans voir les chutes du Niagara..... Sacrilège !

J'ai donc décidé que je commencerai mon périple par Toronto. A à peine 2h de route des chutes,elle était un bon point de départ. On entend peu parler de cette ville mais lors de mes recherches,il est ressorti qu'elle était très riche de ses lieux,belle et agréable à vivre. Un petit New-York à la Canadienne. 

Pour ma seconde étape,direction Montréal. Oui c'est une grande ville et oui, elle est pleine de richesse. C'est une des villes incontournable lors d'une venue dans cette région du pays. Avec ses parcs,son fameux marché Jean Talon que je compte bien découvrir et tous ses lieux si différents mais si harmonieux. 

Ma troisième étape sera la ville de Québec et plus particulièrement le vieux Québec. Son histoire,ses fortifications,Céline Dion(Bon OK elle ne vient pas de Québec mais qui ne pense pas à elle lol)...Dans un 1er temps il était prévu que j'y reste 5 jours mais une nouvelle étape s'est imposée à moi il y a un peu près 10 jours.

Cette dernière étape est Tadoussac ! Petite ville devenu un passage obligatoire pour les amoureux de la nature du nord canadien. Tadoussac est connu pour son fjord,ses magnifiques paysages et surtout pour le fait d'être le lieux de passage privilégié des baleines,bélugas et autres lors de leur migration qui a lieu en septembre. 

Bref, avec un tel programme je ne peux en avoir que plein les yeux. Villes,grands espaces,parcs nationaux,j'ai tellement hâte de vous faire découvrir tout ça !