Note à moi même...S'il te plaît,dors un peu plus!!! Se réveiller tous les jours à 5h ça ne va pas le faire longtemps. ... Mais qu'importe, comment voulez vous dormir lorsque vous avez l'envie de voir et découvrir le plus possible ??

Je suis donc partie voir et découvrir. Comme je vous le disais hier,il y avait eu un petit changement de programme. Je décide donc ce matin d'aller à l'assaut de l'Italie et la Chine.

Dans le petit guide qui m'accompagne,il est mentionné que le Trinity Bellwoods Park qui se situe à l'entrée de Little Italy est un lieu romantique. Quoi de mieux pour commencer la journée me direz-vous ? Me voilà donc avançant dans le parc à l'affût et en quête de romantisme. J'avance le long des allées ,regardant un vieux couple faire son taï chi

, un chien courir à côté de son maître et là devinez sur quoi je tombe?

Eh bien rien du tout !!! Je pense que je n'ai pas du tout la même conception du romantisme.

Peu importe,il fait déjà 20° je marche dans la rosée du matin et il est si bon de lâcher prise. Je continue donc en mode latin dans Little Italy.  Soyons honnête,tous ces quartiers sont des regroupements éthniques qui nous permettent de découvrir leurs cultures. Et il est tellement plaisant de découvrir le monde. L'Italie,mes origines,mais aussi les caricatures télévisuelles que je dois avouer, je rêvais de rencontrer. 

 

Le quartier est paisible,je me sens bien,regrette même qu'il n'y ait pas plus de monde dans les rues. Mais être spectatrice d'un quotidien qui semble tellement loin du notre, croiser une voiture qui doit être aussi vieille que moi,c'est comme une bouffée d'oxygène. 

Mon aventure m'emmène ensuite à Kensington Market. Je ne sais pas vraiment comment vous le décrire. C'est un quartier qui regroupe des petits commerces de toutes nationalités confondues,mélangeant l'artistique et le laisser vivre,un peu bohème,un peu hors du temps. Des étales sur les trottoirs en passant par le vendeur de rhum jamaicain. 

Et puis il y a les surprises de rue.... 

Que l'on aime ou pas, mais qui ne nous laisse pas indifférents .

Heu non merci,l'école j'ai assez donné!

Attention ☡

A propos de surprise j'ai un scoop pour tous ceux qui ont traversé les années 80.

Roulement de tambour 🎶🎶🎶🔊🔊J'ai retrouvé "Chips"

L'heure du déjeuner sonne déjà,mais j'ai le vague souvenir d'avoir vu qu'il existait un petit coin de plage artificielle.  Après 2 min de recherches j'avais trouvé !! Direction Sugar Beach pour un bon moment détente qui me vaut quelques petites couleurs! En sirotant un bon thé glacé c'était la première fois que je ne faisais rien....😇 le paradis!

Enfin pour terminer ce mini tour du monde,un petit passage en Asie. Je dois vous avouer que je me suis bien gardée de prendre en photo la nourriture accrochée fièrement en vitrine et dont nous serions incapable de savoir ce que cela pourrait être. Si je voulais être clichée,je ne pourrais pas faire mieux.

Ce petit tour du monde au sein de Toronto touche à sa fin,un peu de repos avant ma dernière journée ici. Bon OK je ne passe pas la journée dans la ville,mais je ne pouvais tout de même pas venir au Canada sans voir les chutes du Niagara ???

Eh oui,demain direction Niagara Falls !!