Ça y est,après avoir traversé plus de 6 000km,oui oui 6 000,me voilà sur le sol Canadien. 

Le voyage s'est très bien passé même si j'ai eu un peu chaud. A 10h j'étais toujours dans le fond de l'avion alors que ma correspondance décollait à 10h30😨 Imaginez donc ma joie lorsque,à peine sortie de l'avion une très gentille dame m'attendait avec une pancarte pour m'escorter jusqu'à la porte d'embarquement ! Bravo Bruxelles et bravo pour la prestation Brussels air lines au top et qui m'a fait prendre 3kg sur un seul vol 😁.

Et me voilà donc à Toronto ! Jolie petit reflet américain dont la grandeur des bâtiments n'étouffe aucunement. Je dépose mes sacs et hop je débute mon aventure.

Pour cette première journée je décide d'aller à la rencontre des quartiers les plus proches de l'hôtel . J'y découvre le centre,le quartier des finances et le front  de mer. Avec la visite de la tour CN qui entre nous, est un peu chère  pour ce qu'elle est.

Avec principalement de grands bâtiments modernes, ces quartiers ne manquent néanmoins  pas de charme.

Quartier des finances et le centre, vus de la tour CN.

Tour CN et son parquet de verre. 

 

Le centre ville.


Le front de mer. 


 

Et ce soir je suis allée à la découverte des rues d'artistes avec des tags dans chaque recoin plus sympa les uns que les autres. Une impression de "ghetto us" tout en se sentant en sécurité.  Je crois que c'est ça le Canada!

Demain,je vous ferai decouvrir un petit bout des quartiers : little italy,kesington market et chinatown ! Tout un programme 😊