Aujourd'hui il y a eu changement de programme. ....

En effet ,ce matin lorsque je suis descendue prendre mon petit déjeuner au bar, ah oui je ne vous ai pas dit? Je loge dans un petit hôtel situé au dessus d'un bar qui donne des concerts de jazz tous les soirs ! J'adoooore 😍

Où en étais-je ?....Ah oui, donc en descendant, et en discutant tant bien que mal avec le propriétaire,j'apprends qu'aujourd'hui c'est la fête du travail et que beaucoup de lieux et commerces sont fermés. Pas une pas deux je prends la carte qu'il m'avait donné juste avant et me décide à partir découvrir The Annex,le quartier des étudiants. Je découvre alors une université de toute beauté et en bonus,il se trouve que c'est la journée d'accueil des étudiants avec inscription aux confréries,installation dans les chambres etc.... Sur Toronto,la culture américaine est très présente et vous allez le remarquer avec les photos d'aujourd'hui !

Je vous disais donc .... La faculté de Toronto et ses étudiants .

 

 Après avoir traversé la fac, les avoir vu emménager  (ce qui me faisait sourire 😊) ,je suis tombée sur un park heu pardon parc, en français s'il vous plaît ! Et bien sachez que comme on le raconte, dès qu'il y a verdure,il y a écureuils.

Peut être un peu farouche le bougre, car en voulant l'approcher avec toute ma douceur bein.....

Un peu plus haut je vous disais que c'était une façon de vivre à l'américaine, bien cela vaut également pour ces sirènes de secours hurlantes à toutes heures du jour et de la nuit! 

Je suis en suite redescendue en passant par le Village. Que dire.... Beaucoup d'arc en ciel lol( un peu déçue tout de même 😔)

Afin de découvrir le vieux Toronto,je passe devant la mairie qui est une magnifique bâtisse avec une fontaine et le nom de la ville en toutes lettres. Il est sûr qu'on ne verrait pas ça chez nous !

Et pour finir ma journée,(entre nous je dois vous dire que mes pieds ne comptent plus les kilomètres et sont en feuuuu), le vieux Toronto qui ne m'a pas vraiment raconté d'histoire and the tower by night .....

Oh mais j'allais oublier de vous dire..... La cerise de la journée,avoir vu un tournage cinéma. Maintenant je sais comment sont filmés les scènes de conduite  😉

Demain je vous fais découvrir un petit bout d'Italie et de Chine !!

Prêts à en voir plein les mirettes?